Les verres de lunettes se salissent très rapidement, surtout avec la pollution, la buée, la pluie, la poussière, et notamment les traces de doigt. L’entretien des verres et des montures de vos lunettes vous assurera un confort et une vision claire et confortable.
Voici quelques conseils simples et efficaces pour un entretien économique et pratique au quotidien !
NON aux pschitts et lingettes du commerce et OUI aux économies et à l’écologie.
Pour une vision plus claire, l’idéal est de nettoyer vos verres plusieurs fois par jour : bien mouiller avant le nettoyage, si elles sont en plastique, pour éviter de les rayer, les essuyer avec un linge sec.
A savoir : de petits essuie-lunettes sont souvent offerts lors de l’achat d’une paire. Il ne faut pas oublier de les laver régulièrement pour rester efficace.
Il est conseillé de nettoyer les verres délicatement à l’aide d’un chiffon doux non pelucheux ou des chiffons de microfibres. Le chiffon devrait être lavé régulièrement. Pas d’essuie-tout, de chiffons contenant du silicone, de mouchoirs de papier ou de vieux chiffons.
Versez une goutte de produit vaisselle sur chaque verre et frottez ou trempez-les dans de l’eau savonneuse tiède et frottez-les délicatement avec les doigts. Rincez-les ensuite à l’eau chaude.
On applique la même méthode pour nettoyer les montures. Les branches doivent être nettoyées souvent parce qu’elles sont en contact avec la peau et peuvent altérer le revêtement la monture.
Ne jamais utiliser : mouchoirs, sopalins, vêtements et autres types de tissus qui ne sont pas conçus pour nettoyer vos verres.