Mont-Royal remporte la pépite de l’attractivité 2019 dans la catégorie attractivité économique

Ce vendredi 21 juin, s’est tenue l’Assemblée Générale mixte de Moselle Attractivité au Zoo d’Amnéville, véritable vitrine de l’attractivité de la Moselle au cœur d’une Cité des loisirs en plein renouveau.

Plus d’une centaine de membres étaient rassemblés pour discuter économie, tourisme et marketing territorial. Ce fut l’occasion de dresser le bilan de l’année 2018.

Durant l’année 2018, Moselle Attractivité a accompagné 252 projets d’investissements d’entreprises dont 57 projets décidés. Ces derniers représentent 703 028 000 d’euros d’investissements et 1020 emplois.

Depuis le lancement en janvier 2018, la marque de territoire MOSL Sans Limite a été associée à de nombreux événements (fête des vins de Moselle, Helios gaming festival, la Téméraire, festival de BD à Malbrouck, le Moselle Open, la Foire internationale de Metz). Son positionnement jeune et connecté a su conquérir près de 2296 ambassadeurs, véritables porte-paroles de la Moselle ainsi que près de de 40 000 followers sur Facebook. Le #MOSL est de plus en plus utilisé sur Instagram (5263 en 2018).

L’agrément Qualité MOSL, valorisant les producteurs et artisans mosellans, se développe. Depuis son lancement en février 2018 lors du Salon international de l’agriculture, des « kit de communication » ont été distribués à tous les producteurs et artisans ayant reçu l’agrément.

L’Assemblée générale mixte a été rythmée par la remise des trophées honorant les « Pépites de l’attractivité » de notre territoire. Organisée et portée par Moselle Attractivité, cette opération vise à valoriser et récompenser les entreprises, associations ou talents mosellans qui concourent à l’attractivité de la Moselle.

Mont-Royal s’est vue remporter la pépite de l’attractivité 2019 dans la catégorie « attractivité économique ». 

L’Agence Moselle Attractivité contribue au développement de la Moselle et de ses territoires afin d’affirmer leurs singularités et de promouvoir leurs atouts. Moselle Attractivité c’est :

  • 2839 ambassadeurs promouvant la Moselle et participant à son développement ;
  • 201 producteurs et artisans engagés dans la démarche qualité MOSL ;
  • Plus de 1500 produits portant l’agrément Qualité MOSL.

« Je suis très honoré de recevoir ce prix que je voudrais partager en premier lieu avec l’ensemble des collaborateurs de Mont Royal mais aussi avec les collectivités locales qui nous soutiennent au quotidien dans notre développement. » souligne Renaud DALISSIER, Directeur Général chez Mont-Royal.